Tous les résultats : 

Sur le graphique ci-dessus, un récapitulatif des températures maximales avec l'akasa euler S suivant l'usage du PC.

idle : Température sur le bureau. Ce sont les température après plus d'une heure de fonctionnement. Au démarrage de l'ordinateur la température est d'environ 30°C et celle-ci met près d'une heure pour atteindre les 40°C au repos... 

Movie, web, ... : usage basique de l'ordinateur, tache légères. La température est d'environ 50°C avec les différents cpu (plusieurs onglet internet ouvert, fichier excel, visionnage de film, ...)

Handbrake : Températures obtenues au bout d'environ une heure de compression vidéo.

CPU 100% horizontal : Température maximale atteinte par les processeurs au bout d'un test de 2h d'occt. Pour rappel, OCCT un logiciel très lourd qui pousse le cpu dans ses derniers retranchement le faisant extrêmement chauffer.

CPU 100% Vertical : Identique au test juste au dessus mais avec de meilleurs résultats

Comparer aux radiateurs plus basique comme le nofan CR-100A, les boîtiers-radiateur akasa euler ou hdplex par exemple permettent de réduire l'encombrement total du pc mais ils ont également un défaut lié au fait que ce sont des boîtiers faisant office de radiateur, ils sont souvent totalement fermé, empêchant toute circulation de l'air à l'intérieur. De ce fait, certains composants n'apprécient pas, comme les ram, les HDD/SSD et surtout le chipset des cartes mère qui ont parfois un tout petit radiateur. 

Pour remédier à cela, il y a 2 ouvertures de chaque coté dans le boitier akasa mais ce n'est pas suffisant. 
plusieurs petits "trucs" permettent de ne pas faire trop grimper la température interne. A commencer par les ram, prendre des ram 1,35V et non 1,5V. Ensuite privilégié les SSD aux HDD (que ce soit pour le bruit ou la consommation) et ensuite, si cela ne vous gène pas, n'hésitez pas à enlever la backplate des ports I/O, un gain de quelques degrés à la clé ! 
En dernier, pour ceux qui n'ont pas peur de fouiller dans le BIOS, réduire le VID ou VCORE du cpu de 100mV permet encore un gain de plus de 5°C ! 
De quoi garder bien au frais le cpu malgré qu'il soit enfermé dans un mini boitier.

il faut également faire attention avec les boîtiers-radiateur à ne pas laisser traîner les mains dessus, avec des températures de plus de 60°C, c'est très chaud. Attention aux enfants notamment donc qu'ils ne viennent pas toucher le boîtier si vous effectuez de lourdes taches avec !

Conclusion : 

ça chauffe... même pour des CPU en 35W comme l'I3 4350T qui throttle c'est beaucoup. Mais... il ne faut pas oublier que ce sont des tests OCCT, un logiciel qui permet de faire surchauffer le cpu ! Dans des conditions plus correct avec des logiciels plus courant comme de la compression vidéo avec handbrake, les températures ne dépasse pas les 65°C avec un cpu en 35W. Température tout à fait correct.

Faites donc bien attention à respecter le TDP indiqué par Akasa de 35W maximum.

 

Son principal atout, sa petite taille, vous permettra de le loger partout, idéalement sous une télévision pour faire office de lecteur multimédia inaudible.

Il conviendra donc parfaitement pour un usage basique bureautique et multimédia. En revanche si vous cherchez ce type de boitier pour y faire un usage intensif du cpu, vous risquez d'être déçu et il faudra certainement vous orienter vers plus gros...

Son rapport qualité / prix / encombrement est tout de même excellent ! 

Disponible à partir de 87€ sur amazon.fr (sans les ports USB3)