Le déballage et l'extérieur

Nous avons ici la version A-ITX19-M1B de l'euler M dite version OEM. Cela se traduit par l'absence du logo akasa sur la façade du boitier ainsi qu'un packaging vierge, sans marque. C'est une version normalement réservée aux intégrateurs comme atlastsolutions, pcvert ou quietpc mais qui est également en vente pour le grand public.

Le boitier est bien calé à l'intérieur à l'aide de mousse polyéthylène. Au dessus une cale et une boite contenant tous les accessoires que l'on va découvrir ci-dessous.

On retrouve donc dans cette boite : 

- 2 plaques support pour les HDD/SSD

- 4 petits câbles sata

- les pieds du boitier et les vis du support VESA

- 2 sachets de pate thermique

- 2 petits sachets avec les vis (hdd et carte mère)

- notice de montage

- module thermique

 

Passons maintenant à l'essentiel, le boitier : 

1ere impression : Il est massif et très profond, peut être même un peu trop...

Il est recouvert d’ailette sur toute la longueur du boitier, sur le dessus et les cotés pour augmenter la surface de dissipation, un design lié à Akasa qui l'utilise sur tout ses boitiers fanless au contraire de streacom et hdplex où les ailettes sont à la verticale sur les cotés.

A l'avant le bouton power avec une led d'activité et 2 ports USB3. A l'arriere, l'emplacement pour la backplate, un emplacement vide pour y mettre un port série et le connecteur d'alimentation pour y brancher un bloc AC-DC 12V (connecteur 5,5*2,5mm).