Intérieur et Montage du Euler MX

On accède à l'intérieur du boîtier en enlevant la façade inférieur. On découvre en suite le support pour disque 2,5" ainsi que le front panel (bouton et led power, port USB3). Sur la 3eme photo les trous de fixations du module thermique suivant la carte mère. (Attention, la compatibilité des cartes mère est limitée, reportez-vous au site d'akasa pour la liste officielle.)

 

 

On assemble ensuite le module thermique au boitier (plus de détail sur ce module dans notre précédent test sur l'akasa euler M en cliquant ici).

 

 

La pico-PSU se positionne sur le port 24 pins, on n'oublie pas le 4 pins CPU également et visser le jack sur le boîtier à l’arrière (visible à gauche sur la 4eme photo ci-dessus).  Une fois l'alimentation et les câbles du front panel en place, sans oublier les câbles sata, on vient poser la carte mère sur le module thermique avec un peu de pate thermique dessus.

 

 

Dernière étape de ce montage, les disque HDD/SSD 2,5" qui se fixe sur le support, lui-même fixer au boîtier. Privilégiez les SSD à la place des HDD pour moins de bruit et pas de vibration.

Puis on referme le boitier avec la mise en place, au choix, des pieds ou des fixations VESA.