Le déballage et l'extérieur

Nous vous proposons dans ce test la dernière version du boitier, le FC8 Alpha. Streacom a apporté quelques changements et améliorations mineures par rapport à la version Evo qui sont listés dans cette page (pour en citer quelques-uns, la suppression des évents sur le dessus ou encore le changement du support de stockage pour une plus grande compatibilité).

On découvre sur les photos ci-dessus le packaging du boitier. Très sobre et boitier bien protégé dans la mousse.

Sur la 3eme photo on peut voir le manuel de montage. Sous celui-ci se trouve les accessoires visible sur la 4eme photo (et en dessous le boitier). Nous allons voir en détails ces accessoires :

Dans l'ordre, de haut en bas et et de gauche à droite :

- plusieurs sachets de vis 

- 2 tubes de pâte thermique

- 2 équerres pour fixer un SSD

- 1 clé 6 pans

- la base du support CPU (le carré)

- le haut du support pour CPU Intel (en croix)

- 3 supports pour caloducs sur le boitier

- Support pour CPU AMD (la plaque en H)

- 4 longs caloducs (kit caloducs court en option)

 

 

Le boîtier : 

Le boîtier est assez gros, notamment très haut, pour du mini-itx surtout comparé au hdplex H1.S ou à l'akasa euler M. Notre version test dispose en façade de la baie pour lecteur optique (slot-in).

Toujours sur cette façade, un bouton power avec une led d'activité sont présents sur la gauche. A droite 2 ports USB3 et un emplacement pour un capteur IR. 

Sur la partie droite du boîtier est disposé de nombreuses ailettes verticales permettant une convection naturelle grâce à une ouverture en bas et à la sur-élévation du boitier pour favoriser le flux d'air.

A l’arrière on retrouve l'espace pour la back-plate de la carte mère, une équerre pci low-profile (carte wifi, carte usb, carte tv, ... mais nous déconseillons d'y mettre une petite carte graphique !), un emplacement pour le connecteur d'alimentation et une encoche de sécurité Kensington.

Et enfin sous le boîtier on aperçoit les 4 pieds ainsi que l'ouverture pour le flux d'air dans les ailettes.